La référence dans l’embellissement et
l’amélioration des espaces publics et privés

L'aéroport de Liège confie l'entretien du site à Krinkels

Ces cinq prochaines années, Krinkels sera responsable des travaux d'entretien du site de l'aéroport de Liège. « Une bonne organisation et un contact permanent avec la tour de contrôle sont une nécessité absolue. »

Ces prochaines années, Krinkels sera chargée d'entretenir les espaces verts de l'aéroport de Liège pour le compte de Liège Airport. 

Selon le chef de projet Thierry Faes, cette mission se compose de deux parties : « D'une part, nous entretiendrons pendant cinq ans les zones vertes du côté Airside. Il s'agit de la zone sécurisée. Nous devons y garantir la sécurité des avions en réduisant les dangers liés aux oiseaux conformément aux règles de l'OACI. Notre accès à la zone dépend fortement de l'activité sur le tarmac. Étant donné que nous ne pouvons travailler que lorsque la piste est fermée, une bonne organisation et un contact permanent avec la tour de contrôle sont une nécessité absolue. »

Par ailleurs, Krinkels se chargera aussi pendant trois ans des zones vertes du côté Landside, à savoir des zones non sécurisées. « Dans cette partie de l'aéroport, nos tâches principales consistent à tondre, tailler, éliminer les mauvaises herbes et entretenir les zones vertes. Au total, pour ces deux missions, nous recourons à cinq collaborateurs et employons toute une gamme de machines spécifiques. »

http://mgt.dewitte.be/upload/news/2826/luik1.jpg http://mgt.dewitte.be/upload/news/2826/luik2.jpg