La référence dans l’embellissement et
l’amélioration des espaces publics et privés

Parterres de fleurs pour les passants ET les abeilles à Knokke

En passant par l’Alfred Verweeplein, on a le regard irrésistiblement attiré par les magnifiques parterres de fleurs, qui sont destinés à attirer les abeilles en ville.  

Cette année, les autorités communales de Knokke-Heist ont désigné Krinkels pour fournir, planter et entretenir les plantes des parterres de plus de vingt squares de la ville. Et donc aussi les bacs de fleurs sur la digue et une dizaine d’autres endroits au centre-ville. « Pour le choix des fleurs et des plantes, Krinkels avait reçu carte blanche. Seule obligation : prévoir des fleurs mellifères en suffisance pour les abeilles », précise le chef de chantier, Jonas Van Poelvoorde.

« Toutes ces plantes à fleurs et ces variétés aux couleurs vives embellissent l’environnement urbain tout en favorisant la présence des abeilles. Elles profitent en ville de conditions plus favorables qu’ailleurs : un climat plus doux et moins de pesticides ! Résultat : un miel encore meilleur. Notre équipe de 25 collaborateurs veille chaque jour à la beauté des parterres. Y compris durant le week-end. » 

http://mgt.dewitte.be/upload/news/2883/knokke.jpg http://mgt.dewitte.be/upload/news/2883/knokke2.jpg http://mgt.dewitte.be/upload/news/2883/knokke3.jpg http://mgt.dewitte.be/upload/news/2883/knokke4.jpg http://mgt.dewitte.be/upload/news/2883/knokke5.jpg