La référence dans l’embellissement et
l’amélioration des espaces publics et privés

Anvers se prépare à la Journée des ports flamands

Le 20 septembre, les quatre ports du nord du pays ouvriront leurs portes au grand public, à l’occasion de la Journée des ports flamands. À Anvers, l’équipe de Krinkels a pour mission de faire resplendir le quartier portuaire.

Le dimanche 20 septembre, les quatre ports du nord du pays ouvriront leurs portes au grand public lors de la Journée des ports flamands. À Anvers, l’équipe de Krinkels a veillé particulièrement à ce que les alentours du port soient dans un état impeccable.

« Nous opérons sur la base d’un contrat-cadre pour l’entretien et la propreté des lieux », explique le chef de chantier, Dries Rooryck. « Ce qui recouvre de nombreuses activités : enlever les déchets, tondre, désherber, élaguer, abattre et planter des arbres, balayer les pavés, éliminer les mauvaises herbes de manière écologique, etc. Et, spécialement pour la Journée des ports, nous avons également éliminé les mousses des murs des quais. Pour ce faire, nous utilisons une plateforme élévatrice spéciale, pour travaux à faible hauteur, au lieu d’une nacelle standard. » 

Chaque jour, de dix à quinze collaborateurs sont à l’œuvre dans le port. « Nous devons à présent mettre les bouchées doubles pour boucler tout le travail, avec une équipe renforcée, d’ici au 20 septembre. » 

http://mgt.dewitte.be/upload/news/2886/reinigenkaaimuren4337.jpg http://mgt.dewitte.be/upload/news/2886/reinigenkaaimuren4346.jpg http://mgt.dewitte.be/upload/news/2886/reinigenkaaimuren4368.jpg http://mgt.dewitte.be/upload/news/2886/reinigenkaaimuren4558.jpg