La référence dans l’embellissement et
l’amélioration des espaces publics et privés

Krinkels renforce ses liens avec le monde académique

En vue de favoriser les collaborations entre les entreprises et le monde académique, Krinkels s’est rendu dans le Kent en compagnie de participants issus de vingt-cinq établissements scolaires. Au programme : des workshops pratiques. Et bien entendu également une visite des splendides jardins baptisés « The Garden of England ».

Échanger des réflexions

« Pour resserrer les liens entre les entreprises et le monde académique, nous avons écrit à 75 établissements scolaires », précise le Directeur des Ressources Humaines, Patrick Palet. « Nous avons contacté aussi bien des écoles pour adultes que des établissements professionnels et techniques et des hautes écoles. 25 écoles y ont répondu positivement. Nous sommes donc partis dans le Kent avec une délégation de plus de cinquante participants : d’une part, pour apprendre à mieux nous connaître et d’autre part pour échanger des réflexions sur la manière dont le monde académique pourrait mieux répondre à nos besoins. »

Propositions concrètes pour l’avenir

Nous avons soumis deux affirmations à chaque participant. « Ils sont partis d’une situation donnée comprenant un défi à relever. La mission consistait à réfléchir à des solutions. Tout le monde a pu ainsi exprimer sa vision. Les divers points de vue ont été synthétisés et débattus à nouveau en groupe le lendemain. Ensuite, tous les participants ont été répartis en quatre équipes. Des personnes issues de niveaux d’enseignement les plus divers ont eu l’occasion ainsi de mener ensemble un brainstorming. Il en est sorti des propositions concrètes que nous continuerons à développer à l’avenir. »

« Une initiative réussie »

Dans la mesure où tous les participants étaient issus d’écoles horticoles ou des responsables de la formation en gestion d’espaces verts, Krinkels a estimé que le Kent était la destination idéale. Nous avons donc pris le temps, le samedi, pour visiter les extraordinaires jardins anglais de Scotney Castle. « Une initiative réussie en tous points », déclare un Patrick Palet enthousiaste. « Les échanges ont été très fructueux. Parmi les participants, on comptait des directeurs d’école, des animateurs de stage et des responsables de la section horticulture, issus de régions et de niveaux d’enseignement différents. Ce voyage a permis à chacun de développer son réseau et de s’enrichir au gré des interactions. »

http://mgt.dewitte.be/upload/news/2918/krinkelsschildkopie.jpg http://mgt.dewitte.be/upload/news/2918/img2695.jpg http://mgt.dewitte.be/upload/news/2918/img2796.jpg http://mgt.dewitte.be/upload/news/2918/img2826.jpg http://mgt.dewitte.be/upload/news/2918/img2859.jpg