La référence dans l’embellissement et
l’amélioration des espaces publics et privés

Krinkels replante des platanes à feuilles d’érable à Saint-Trond

Récemment, huit grands platanes ont été déplacés de la Grand-Place à Saint-Trond vers un terrain industriel à Brustem où les services municipaux disposent d’un dépôt. Les arbres y ont été replantés avec succès, dans une zone verdoyante à côté des hangars.

Le chef de chantier, Dries Rooryck : « Trois personnes ont préparé le transfert durant une journée afin de bien contrôler l’emplacement des câbles et des canalisations, afin d’éviter que le creusement des trous pour les arbres n’endommage les câbles du terrain industriel. Ensuite, une équipe de cinq personnes s’est chargée de replanter les platanes, ce qui leur a pris une bonne journée. Deux hommes ont accompagné la grue sur la voie publique, un homme a conduit la grue et deux autres ont effectué la plantation et l’ancrage des arbres, en dégageant le terrain aux alentours. »

Le transport d’arbres adultes dans les rues du centre-ville était tout sauf une promenade de santé, raconte Dries Rooryck : « Nous avons procédé lentement pour ne toucher aucun câble en hauteur. Au cours des prochaines années, nous continuerons à soigner les arbres en leur assurant un arrosage suffisant, pour garantir le succès de la transplantation. » 

http://mgt.dewitte.be/upload/news/2930/naamloos.png