La référence dans l’embellissement et
l’amélioration des espaces publics et privés

Banc et bac à plantes en un

À la demande du comité du quartier durable de Wiels, la Région de Bruxelles-Capitale a confié à Krinkels la mission de concevoir de nouveaux bacs à plantes pour y planter des arbres et arbustes fruitiers, ainsi que des herbes aromatiques, et de les disposer sur le boulevard Guillaume Van Haelen. 

« Notre architecte-paysagiste a remplacé les trois bacs le long de la zone de stationnement par un seul grand bac à plantes en acier Corten, avec un banc intégré », explique le chef de chantier Arthur Gillabel. « Ce bac accueille cinq types d’arbres fruitiers basse-tige, au pied desquels figurent différents types de baies et des fraisiers des bois. Et à côté du parking vélo, un autre bac en acier Corten accueille des herbes aromatiques. »

Pour s’inscrire dans la politique de développement durable du quartier de Wiels, toutes les plantes proviennent d’une pépinière écologique. « Les habitants sont très enthousiastes. Cet été, ils ont déjà pu cueillir des fruits et utiliser des herbes aromatiques fraîches pour le barbecue. »

http://mgt.dewitte.be/upload/news/2972/bancbac.jpg http://mgt.dewitte.be/upload/news/2972/clipboard02.jpg http://mgt.dewitte.be/upload/news/2972/clipboard03.jpg