La référence dans l’embellissement et
l’amélioration des espaces publics et privés

De terril à terrain d’aventures ludiques

D’ici à l’été de 2016, le terril de la mine de Beringen deviendra une colline d’aventures pour petits et grands. Le projet de l’équipe de Krinkels et du bureau d’études Omgeving & Carve d’Amsterdam a séduit la ville de Beringen. Il est donc sorti vainqueur du concours design & build. 

« Le projet consiste à transformer une partie du terril en un grand terrain de jeux », précise Wim Mariën. « Nous allons y installer un bois de piquets : quelque 1 600 piquets de bois de 4,5 m plantés dans le terril. Parmi eux viendront se placer différentes structures pour jouer, grimper et gravir. La seconde moitié du projet est formée d’une surface de béton où nous intégrerons un toboggan long de 38 m ainsi que d’autres jeux. 

Au sommet du terril, Krinkels aménagera une « place du charbon » d’où les visiteurs pourront admirer les alentours. « Nous en avons commencé l’étude et l’élaboration il y a un an environ. Nous espérons pouvoir lancer les travaux proprement dits d’ici au début du mois de février 2016. »

http://mgt.dewitte.be/upload/news/2974/beringeneverything-eye-level-met-bomen.jpg