La référence dans l’embellissement et
l’amélioration des espaces publics et privés

Plantation de 120 arbres à Drogenbos

Dans la commune de la banlieue bruxelloise de Drogenbos, Krinkels plante quelque 120 arbres. L’implantation est effectuée à la demande de la commune qui estimait qu’il était grand temps d’investir dans les quartiers résidentiels et de suivre les directives européennes visant à rendre la périphérie bruxelloise plus verdoyante.  

« En transformant les routes en avenues et en introduisant plus de verdure, nous améliorons sensiblement le cadre résidentiel », souligne le chef de projet Christof Cool. « Le projet a démarré en janvier 2015. L’objectif est de planter chaque hiver des arbres le long de 3 à 5 chaussées. Un grand projet pour une petite commune comme Drogenbos. »

« En concertation avec la commune, nous optons résolument pour une variété d’essences d’arbres qui doivent satisfaire certains facteurs », précise Christof Cool. « Ainsi, les racines doivent croître vers le bas pour limiter les dégâts aux routes et aux trottoirs ; les arbres doivent être résistants aux maladies et virus et ne peuvent pas provoquer d’allergies. »

La plantation d’arbres implique la prise en compte d'une multitude de détails. « Nous voulons le meilleur pour les habitants », souligne-t-on. « Nous essayons de développer au maximum le décor verdoyant en perdant le moins de place possible. Nous veillons dès lors à assurer l’accès des sentiers de promenade, à prévoir suffisamment de places de stationnement et à garantir une fluidité du trafic. » 

http://mgt.dewitte.be/upload/news/3069/dsc02245.JPG http://mgt.dewitte.be/upload/news/3069/dsc02250.JPG http://mgt.dewitte.be/upload/news/3069/dsc02255.JPG http://mgt.dewitte.be/upload/news/3069/dsc02252.JPG