La référence dans l’embellissement et
l’amélioration des espaces publics et privés

Krinkels se démène pour combattre le grand froid

Ces dernières semaines, l'hiver nous a réservé une première offensive. Nous avons reçu une multitude d'appels nous demandant de déblayer la neige et le verglas sur de très nombreux parkings de la Région de Bruxelles-Capitale, de l’aéroport de Bruxelles National et de divers réseaux de pistes cyclables d’Auderghem. Chaque appel mobilise une équipe de 12 à 13 collaborateurs. « La Régie décide que nous devons être sur place dans les deux heures qui suivent », explique le responsable projet Christof Cool. « Et nous devons parfois rester en stand-by pendant 24 h ».

« Quand les températures sont inférieures ou égales à 1° C, nous répandons du sel à l’aéroport de Bruxelles National. De nombreux camions de type TIR doivent y gravir des pentes pour charger ou décharger des marchandises. Et lorsqu’il gèle, ces pentes peuvent s’avérer relativement glissantes, » poursuit le responsable projet. « Nous nous occupons aussi des parkings Shurgard de toute la Région de Bruxelles-Capitale et des communes environnantes, du parking du Parc Dansaert de Grand-Bigard, de l’UZ de Jette ainsi que de nombreux parkings de la Région de Bruxelles-Capitale ».  

« La Régie de l’infrastructure routière d’Auderghem compte elle aussi sur notre service d’épandage pour ses cinq réseaux de pistes cyclables. Comme ces pistes sont relativement étroites, nous utilisons ici un petit tracteur. Et nous devons bien entendu faire l’appoint en permanence. C’est pourquoi ce tracteur est systématiquement accompagné d’une camionnette d’une capacité de 500 kg et d’un camion pour parkings pouvant contenir pas moins de 5 tonnes de sel d'épandage ».

http://mgt.dewitte.be/upload/news/3414/winterweerklein.jpg