La référence dans l’embellissement et
l’amélioration des espaces publics et privés

RTC lance un nouveau projet pour étudiants

Une formation professionnellement ciblée mène directement au poste de travail approprié. C’est pourquoi l’adéquation entre écoles et futurs emplois revêt une telle importance. Il s’agit là d’un objectif auquel participe résolument le RTC (Regionaal Technologisch Centrum) de Flandre Orientale en lançant un nouveau projet auquel collabore Krinkels avec plaisir.

« Grâce au RTC, les écoles (EST/ESP) peuvent souscrire à quatre projets différents de quatre entreprises flamandes. Nous avons choisi comme sujet la gestion de la localisation du petit matériel, en recherchant une méthode de gestion structurée », explique Johan de Leener, directeur logistique chez Krinkels. 

« Nous avons reçu des enseignants qui ont ensuite réfléchi, en deux groupes, à la question-clé suivante : comment rendre plus concret le processus reliant l’école et l’entreprise ? Après avoir échangé leurs idées sur quatre questions précises, les participants se sont mis au travail ». RTC a assisté à la présentation des divers projets et en a retenu un sur lequel travailleront toutes les écoles faisant partie du groupe scolaire pendant toute une année. 

http://mgt.dewitte.be/upload/news/3672/2.jpg http://mgt.dewitte.be/upload/news/3672/1.jpg http://mgt.dewitte.be/upload/news/3672/6.jpg http://mgt.dewitte.be/upload/news/3672/4.jpg http://mgt.dewitte.be/upload/news/3672/5.jpg