La référence dans l’embellissement et
l’amélioration des espaces publics et privés

La Hogeschool Gent se lance dans la chasse aux pucerons

Des étudiants de la Hogeschool Gent et Krinkels ont uni leurs efforts pour se lancer dans une chasse aux pucerons. L’objectif est de contrôler la présence de pucerons sur les arbres et de la combattre en recourant à des ennemis naturels tels que les syrphes et les coccinelles. La Hogeschool Gent lance à cet effet une recherche de trois ans à laquelle collaboreront plusieurs étudiants. 

Dieter Lannoo, manager régional chez Krinkels, nous explique : « Les étudiants dirigent cette étude qui a pour but de trouver des réponses à diverses questions. Ils vont tout d’abord répertorier les types de pucerons présents sur tels ou tels arbres et déterminer ceux qui attirent le plus de pucerons. Ils chercheront ensuite une approche ciblée en faisant appel à l'ennemi naturel le plus approprié, ainsi qu’une stratégie d’intervention et une fréquence d’application afin de maintenir les pucerons sous contrôle ».

Krinkels s’occupera de l’accompagnement et du matériel nécessaires et mettra les résultats en pratique, en collaboration avec les fournisseurs de ces ennemis naturels. On fera également appel à une nacelle automotrice et à un grimpeur pour procéder au comptage des pucerons. 

http://mgt.dewitte.be/upload/news/3675/4bd6bc651d277cd8605afdda713d2e23696d957f.jpg