La référence dans l’embellissement et
l’amélioration des espaces publics et privés

Un nouveau « Sluispark » à Leuven

Leuven dispose désormais d’un nouveau Sluispark, à côté du Vaartkom, avec la Dyle pour fil rouge. Krinkels a commencé les travaux d’aménagement des berges vertes longeant la Dyle, le Sluispark, la Sluisstraat ainsi que ceux prévus le long du Klein Begijnhof. Nous y avons notamment assuré les travaux de terrassement, tous les travaux de bétonnage particuliers, la maçonnerie ornementale en pierre naturelle, l’aménagement des routes et des égouts ainsi que le mobilier. 

« Pour les bétonnages, nous avons fait appel à plusieurs couleurs, par exemple à du béton de couleur noire pour le podium surélevé, ce qui constitue une première », explique Jo Stalpaert, chef de chantier des projets Krinkels. « Nous avons également assuré les travaux de terrassement et d’amélioration du sol destinés à préparer l’aménagement des espaces verts. Le service « Espaces verts » de la ville de Leuven a ensuite pris le relais pour les arbres, le gazon et les autres plantations. Une belle et fructueuse collaboration ».

Une mission pas du tout évidente 

« Krinkels a consolidé les berges de la Dyle et a même installé une échelle à poissons permettant à ceux-ci d’accéder au milieu aquatique. La proximité directe de l’eau et le temps pluvieux que l’on a connu lors du lancement du projet ne nous ont guère facilité la tâche. Pas plus que l’interaction entre les différents plans et les diverses exigences des maîtres d’ouvrage. Nous avons finalement obtenu un beau résultat grâce à notre persévérance », conclut Jo Stalpaert.

http://mgt.dewitte.be/upload/news/4717/20170522sluisparkleuven137.jpg http://mgt.dewitte.be/upload/news/4717/20170522sluisparkleuven134.jpg http://mgt.dewitte.be/upload/news/4717/20170522sluisparkleuven125.jpg http://mgt.dewitte.be/upload/news/4717/20170522sluisparkleuven111.jpg http://mgt.dewitte.be/upload/news/4717/20170522sluisparkleuven114.jpg