La référence dans l’embellissement et
l’amélioration des espaces publics et privés

Le monde académique « expérimente » Krinkels

Cette année s’est déroulée la troisième édition de la Krinkels Academy, lieu de rencontre privilégié des professionnels et du monde académique. Avec des participants provenant d’une vingtaine d’établissements scolaires, Krinkels s’est rendu dans la capitale avec, au programme, une séance de brainstorming et une visite guidée de plusieurs projets.

Un intérêt croissant

Pas moins de vingt-cinq établissements de l’enseignement pour adultes, de l’enseignement technique de transition et  technique de qualification, des écoles supérieures de Flandre, de Wallonie et de Bruxelles ont participé. On constate clairement un intérêt croissant pour le développement des relations avec le monde professionnel. L’éventail de participants a permis de générer une dynamique particulière et la séance de brainstorming a débouché sur un nombre important d’idées intéressantes.

L’attention accordée au vécu

Cette année, nous avions plus particulièrement mis l’accent sur l’aspect découverte. La visite du jardin intérieur de la Toison d’Or et du monument commémoratif de Maelbeek a permis de vérifier l’impact du travail de Krinkels sur l’environnement. La journée s’est terminée en beauté par la visite du Jardin botanique de Meise, qui a ravi les amateurs d’espaces verts. 

De solides fondations pour l’avenir

Les participants, parmi lesquels figuraient des directeurs d’école, des accompagnateurs de stages et des responsables, ont pu mettre en place de vastes réseaux et des échanges intéressants. Pour Krinkels, ces journées auront été une parfaite réussite, avec à la clé plusieurs initiatives permettant de se mettre concrètement au travail. « Nous sommes convaincus que les incentives de la Krinkels Academy contribuent à poser de solides fondations pour l’avenir, afin que les mondes académique et professionnel puissent continuer à développer leur collaboration».

http://mgt.dewitte.be/upload/news/4870/111.JPG http://mgt.dewitte.be/upload/news/4870/01.JPG http://mgt.dewitte.be/upload/news/4870/66.JPG http://mgt.dewitte.be/upload/news/4870/58.JPG http://mgt.dewitte.be/upload/news/4870/104.JPG