La référence dans l’embellissement et
l’amélioration des espaces publics et privés

Krinkels consolide ses liens avec le monde académique

Krinkels a organisé cette année la 3e édition de sa Krinkels Academy, afin de continuer à développer la collaboration entre les mondes professionnel et académique. Nous avons débarqué dans la capitale avec des participants provenant d’une vingtaine d’établissements scolaires.

Le programme comportait notamment une séance de brainstorming et une visite guidée de divers projets Krinkels, dont le jardin intérieur de la Toison d’Or.

Un intérêt croissant

Cette année, nous avions envoyé près de 100 invitations à un panel d’établissements scolaires relevant de l’enseignement pour adultes, de l’ESP , de l’EST et des écoles supérieures. Nous avons finalement accueilli pas moins de 25 établissements dont un certain nombre d’écoles ayant déjà participé à la Krinkels Academy, mais aussi plusieurs nouvelles écoles de Flandre, de Wallonie et de Bruxelles.  

Cette évolution atteste l’un intérêt croissant de la part des écoles souhaitant continuer à tisser les liens avec le monde professionnel. À juste titre d’ailleurs, car le panel de participants a généré un dynamisme tout particulier ainsi que des points de vue innovants.

L’attention accordée au vécu

Au sein de la Krinkels Academy, nous mettons avant tout l’accent sur la réflexion portant sur la collaboration entre les mondes académique et professionnel. La séance de brainstorming a permis de répertorier un grand nombre d’idées que Krinkels et les écoles pourront mettre en pratique dans un proche avenir. 

Cette année, nous avons par ailleurs accordé une importance toute particulière à la découverte. En permettant à nos invités de d’accéder notamment au jardin intérieur de la Toison d’Or et de visiter le monument commémoratif de Maalbeek, nous y avons pu expliquer notre travail et démontrer clairement l’impact de Krinkels sur notre environnement. Comme tous les participants provenaient d’écoles d’horticulture ou s’occupaient de la gestion des espaces verts, la visite du jardin des plantes de Meise a idéalement clôturé cet événement. 

De solides fondations pour l’avenir

Pour Krinkels, cette 3e édition de la Krinkels Academy constitue une réussite absolue. Grâce à l’interaction entre les participants, notamment des directeurs d’école, des accompagnateurs de stage et des responsables, tout le monde a pu développer son réseau et s’entretenir avec ses homologues de manière constructive . Nous allons par ailleurs lancer d’autres initiatives nous permettant de nous mettre concrètement au travail.

Nous sommes convaincus que les incentives de la Krinkels Academy contribuent à poser de solides fondations pour l’avenir, afin que les mondes académique et professionnel puissent continuer à développer leur collaboration.

Vous souhaitez en savoir davantage sur les initiatives de la Krinkels Academy ? Vous avez une suggestion personnelle pour renforcer la collaboration avec votre école ? 

Contactez-nous

Regardez toutes les photos

https://mgt.dewitte.be/upload/news/4872/111.JPG https://mgt.dewitte.be/upload/news/4872/01.JPG https://mgt.dewitte.be/upload/news/4872/66.JPG https://mgt.dewitte.be/upload/news/4872/58.JPG https://mgt.dewitte.be/upload/news/4872/104.JPG