La référence dans l’embellissement et
l’amélioration des espaces publics et privés

De stagiaire à chef de chantier en 2 ans

Un emploi chez Krinkels ne commence pas toujours par la signature d’un contrat de travail. Une période de stage peut aussi être le point de départ de l’aventure professionnelle, comme cela a été le cas pour Florian Lissens. Florian a obtenu un contrat FPI, après quoi il a été engagé en tant que technicien de chantier. 

Florian a fait ses études secondaires à l’Institut d'enseignement technique secondaire de Charleroi, option « construction et travaux publics ». Il s’est ensuite, lancé dans les études supérieures à la Haute École de Louvain en Hainaut (HELHa) dans la section  « Ingénieur Civil-Construction ». « J’ai interrompu ces études à la fin de la deuxième année pour passer à une formation de chef de chantier au Cefora ». 

Pendant ses études au Cefora, il a également suivi un stage dans le cadre d’un contrat FPI de 6 mois. Il s’agit d’une formation professionnelle individuelle rémunérée sur le terrain, et qui mène souvent à un emploi fixe. « Pendant mon stage, mon travail a été évalué en permanence. À la fin, on m’a proposé un emploi fixe en tant que technicien de chantier. Une belle opportunité que j’ai évidemment saisie ».

Pour l’instant, j’assiste quotidiennement un chef de chantier et je gérerai bientôt mon propre chantier à Braine-l’Alleud. Mon job consiste notamment à mettre en œuvre les travaux, à répertorier les conduites souterraines, à procéder aux mesures et à vérifier les rapports des ouvriers. J’ai le sentiment que chez Krinkels, ils ont compris ce que je voulais et qu’ils veulent m’aider à faire avancer ma carrière ».

Plus d’infos sur les stages ? Contactez Kim Strouwen

Consultez nos emplois vacants de chef de chantier.

https://mgt.dewitte.be/upload/news/4874/istock119479420klein.jpg