La référence dans l’embellissement et
l’amélioration des espaces publics et privés

Anton travaille chez Krinkels pour les jeunes du Salvador

C’est ce 19 octobre qu’a eu lieu eu la douzième édition du YOUCA Action Day (YOUth for Change and Action). Ce jour-là, 15 000 jeunes n’ont pas été à l’école mais ont eu l’occasion de passer une vraie journée de travail dans un emploi de leur choix. Comme le développement social constitue l’un des objectifs prioritaires de Krinkels, nous avons été ravis d’accueillir Anton ce jour-là…

Travailler pour YOUCA

Anton est en rhéto à l'école libre d'Opwijk et il a choisi Krinkels pour contribuer à ce projet. « Je me suis occupé de l’administration, ma tâche consistant à archiver des documents et à répertorier du matériel de travail ». Pourquoi Anton a-t-il participé à cette action ? « Je trouve qu’il s’agit d’un chouette projet, cela me permet de vivre de nouvelles expériences, dont les revenus vont à une œuvre caritative. Je le conseillerais vraiment à d’autres écoles. Et en plus, une journée sans école, c’est toujours cela de pris. 😉 »

Le salaire ira à …

La rémunération correspondant aux heures de travail des jeunes est essentiellement destinée à subsidier un projet de jeunes au Salvador. Pas moins de 25 % des jeunes n’y sont pas scolarisés et n’ont pas non plus d’emploi. L’ONG Trias tente d’inverser la tendance et réunit les jeunes, leur dispense des formations, stimule leur esprit d’entreprise et contribue à développer leur confiance en soi. Avec le soutien de YOUCA, cette ONG pourra désormais proposer une perspective d’avenir positive à davantage de jeunes.

Qu’est-ce que l’ASBL YOUCA ?

YOUCA, YOUth for Change and Action (précédemment « Zuiddag ») est une organisation créée pour les jeunes et par des jeunes, qui les incite à collaborer à la mise en place d’une société durable et équitable, en les sensibilisant à des thèmes sociaux importants et en les soutenant dans leur engagement.

http://mgt.dewitte.be/upload/news/4876/youca.jpg