La référence dans l’embellissement et
l’amélioration des espaces publics et privés

Quand l’agriculture se développe en ville.

Krinkels a remporté le concours de conception d’un espace d’agriculture urbaine qui prendra place sur le toit du futur magasin Colruyt de la rue Gray à Ixelles / Etterbeek. 

Sur cette surface d’environ 2300m2, Krinkels a apporté son expertise dans le domaine des toitures et façades végétalisées pour concevoir des parcelles de production et d’expérimentation en agronomie urbaine.  

Ce projet deviendra une vitrine incontournable du développement durable, de l’économie circulaire et de la production de proximité. Cet espace expérimental et pédagogique à l’usage des universités et associations permettra de dynamiser les initiatives dans ce secteur en plein essor. Les cités végétales de demain deviennent une réalité !

Le projet comprendra des parcelles maraîchères, des serres de production, des installations hydroponiques, des unités de compostage, … La conception paysagère originale permet une intégration harmonieuse de la toiture dans un contexte très urbanisé.  

L’expérience de Krinkels dans la réalisation de toitures végétales, mais également l’expertise dans l’aménagement d’espaces urbains a permis de faire la différence et de présenter le projet le plus adapté aux attentes. 

L’aménagement de cette toiture agricole et pédagogique est prévu pour le premier semestre de 2019

https://mgt.dewitte.be/upload/news/4984/visuel-ixelles.jpg