La référence dans l’embellissement et
l’amélioration des espaces publics et privés

Contrat pluriannuel avec Waterwegen en Zeekanaal

Depuis juillet, Waterwegen en Zeekanaal a chargé Krinkels d’entretenir la verdure durant un an et d’assurer la propreté le long de divers cours d’eau des provinces de Brabant flamand et d’Anvers. Il s’agit du canal maritime de Bruxelles à l'Escaut et de BovenZenne, du canal Bruxelles-Charleroi, du canal Louvain-Dyle et du canal de la Nèthe.

« La gestion écotechnique des cours d’eau est l’une de nos activités principales », explique Wim Van Maele, Directeur Groen. « L’expérience et le savoir-faire ont ici toute leur importance. Pensez notamment aux travaux de fauchage le long des rives et chemins adjacents, à la tonte, à l’élagage et au défrichage des buissons et arbres ainsi qu’au renouvellement des plantations. Mais il s’agit aussi de ramasser les détritus, de désherber écologiquement et d'éliminer et de traiter tous les déchets. Quoi que nous fassions, nous accordons systématiquement une attention toute particulière à la durabilité et à la sécurité sur le lieu de travail, surtout lorsque nous relevons des défis techniques comme les travaux de fauchage sur des talus extrêmement escarpés. »

En fonction des tâches nécessaires, Krinkels prévoit dix à trente collaborateurs pour cette mission. Le contrat peut en outre être prolongé jusqu’à quatre années.

Contrat pluriannuel avec Waterwegen en Zeekanaal